Library Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saga Twilight

5 participants

Aller en bas

Saga Twilight Empty Saga Twilight

Message  Nie Mar 18 Mai - 15:33

Je vais commencer par la série de films qui à fait le plus parler d'elle récemment; Twilight.

En toute objectivité, pour moi, un très gros bof. Les films ne valent en aucun cas les livres. Ils sont fades, mous, mal interprétés, pas très fidèles, l'ensemble des acteurs a été, pour ma part, très mal choisi.

Je développe...: Ma plus grosse déception; Robert Pattinson. Le rôle d'Edward ne lui convient pas du tout. Je trouve son jeu mauvais et plat, sans aucune profondeur. Perso, je trouve qu'il n'entre pas dans la peau de son personnage. Edward est décrit comme quelqu'un de mystérieux et qui souffre presque en permanence, ils sont où ces sentiments? Il n'a aucune chimie avec Kristen Stewart. Quand je lis les livres, je vis l'histoire avec lui. Quand je regarde le film, j'ai presque hâte qu'il se termine. Les producteurs ont tout misé sur sa "gueule d'ange" et sa superbe coupe de cheveux. Suspect Mouais...

Concernant l'aspect global des films, j'étais sceptique avec le premier.
Dialogues niais et pas assez existants. J'ai trouvé que la réalisation à été bâclée (vite, vite, des sous!). Où est l'intensité de l'histoire?
Le maquillage des vampires, blancs oui, mais quand même! Pas réaliste du tout.
Avec le deuxième film, on frôle le ridicule! Le film est trop léger, on supprime des scènes importantes pour mettre en avant des scènes inutiles. On saute du coq à l'âne, le maquillage des acteurs (entre autres Dakota Fanning, qui soit dit en passant, est un mauvais choix) est encore pire que dans le premier. Les répliques sont assommantes, sans aucune dynamique.
Encore une fois, juste une machine à fric.

Mais, car oui il y a un mais, je suis forcée de reconnaître que ces films ont du bon également. Tout d'abord, on redécouvre, dans le 2ème volet, un Taylor Lautner qui, par rapport au premier, où certes il n'est pas fort présent, a déjà nettement amélioré son jeu d'acteur. Un futur prometteur? A suivre...
Ensuite, les décors peuvent êtres époustouflants. Quoique déçue par la "Clairière" d'Edward et Bella. Mais bon, rien de bien terrible.
Troisièmement, les effets spéciaux peuvent êtres particulièrement bien réalisés. Je pense notamment à la transformation de Jacob en plein saut. Ou le combat d'Edward contre les Volturi (mais encore une fois, R.P. peu convainquant).
Et pour finir, prendre Jackson Rathbone pour incarner Jasper Hale s'est révélé être un choix plutôt judicieux. Je l'ai trouvé très convainquant dans son interprétation.

Je vais donc conclure en vous disant que je compte bien voir le troisième volet de la saga. En effet, je laisse quand même à tout ce petit monde une chance de retrouver grâce à mes yeux... J'espère n'avoir choqué personne... Rolling Eyes
Nie
Nie

Messages : 97
Motivation : 108
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight Empty Re: Saga Twilight

Message  Feather Mer 19 Mai - 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec Nie, surtout pour ce qu'elle écrit sur ce cher Robert et sur le maquillage des vampires qui, dans le deuxième film est totalement exagéré. Les yeux ressortent vraiment trop fort, alors je veux bien, c'est la couleur décrite dans le livre, mais personne n'est censé le remarquer à ce point...

Sinon il y a moi aussi des acteurs que j'aime bien, comme Jackson Rarthbone qui incarne Jasper (comme Nie l'a dit), je ne sais pas si il est comme ça dans la vie de tous les jours, mais son petit air ahuri colle parfaitement au personnage ^^
Michael Sheen aussi, qui incarne Aro, c'est le seul du clan Volturi qui me convienne... Vous allez dire que j'exagère, mais chacun son opinion.

Ensuite, et dernière chose que je dirai, toujours comme le dit Nie, je trouve les scènes mal choisies et les dialogues dénués d'émotions et de sentiments. Quand on lit les livres, on se rend compte à quel point Bella et Edward s'aiment plus que tout autre couple, quand on voit les films, on ne voit qu'un couple d'adolescents banal, ils ne transpirent pas de sentiments comme ils le devraient. Mauvais jeu des acteurs ou scénario trop vite bâclé ? Je ne sais pas exactement.

Ce que je sais, c'est qu'alors que j'ai adoré lire ces livres, les films je leur décerne un gros BOF BOF, malheureusement pour tous les producteurs, réalisateurs ou je ne sais quoi, moi je suis une adeptes des petits détails qui font des films de grandes œuvres Embarassed

Feather
Feather
Admin

Messages : 95
Motivation : 138
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight Empty Re: Saga Twilight

Message  Hummingbird Mer 19 Mai - 15:07

Pour donner suite aux opinions de Feather, je suis d'accord pour ce qui est de l'amour qu'éprouvent Bella et Edward l'un envers l'autre, dans le film on est loin de ce qu'on ressent en lisant le livre, mais bon malgré tout, ces films je les verrai et reverrai avec plaisir, même si ils ne transmettent pas tout ce que le livre décrit....disons que le réalisateur n'a pas le même ressenti que nous, mais je n'en reste pas moins fan Embarassed
Hummingbird
Hummingbird

Messages : 75
Motivation : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 59
Localisation : Houdeng-Aimeries

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight Empty Re: Saga Twilight

Message  Flyleaf Mer 19 Mai - 23:15

Je suis du même avis qu'Hummingbird Razz Je reste quand même satisfaite des films et des acteurs même si effectivement l'amour de Bella et d'Edward n'est pas assez démonstratif... Peut-être un ressenti différent du nôtre... Je préfère évidemment les livres, mais je ne me lasse pas des films Very Happy
Flyleaf
Flyleaf
Admin

Messages : 92
Motivation : 120
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight Empty Re: Saga Twilight

Message  krupanajones Ven 21 Mai - 19:37

Je vais être très tranchant... mais...

Les films (surtout le premier) sont une véritable calamité... Le jeu des acteurs est aussi plat que notre plat pays.
Aucune dynamique, rien, seule la musique rehausse quelque peu le niveau pour arriver à un résultat mièvre et sans intérêt.

Et je n'ai même pas envie de parler de la fidélité au livre. Quand je pense qu'on donne le nom d' "adaptation" à ce genre de film...

Je me demande ce que va donner le 3e... Pire que ces deux premiers volets cela me semble impossible.
krupanajones
krupanajones

Messages : 46
Motivation : 52
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 39
Localisation : Houdeng-Goegnies

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight Empty Re: Saga Twilight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum