Library Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Luna (> Darkiss)

2 participants

Aller en bas

Luna (> Darkiss) Empty Luna (> Darkiss)

Message  Feather Dim 20 Juin - 10:38

Ça n'avance pas fort apparemment par ici alors je relance avec un de mes coup de cœur littéraire... Il s'agit en fait d'une collection entière, ce sont les Luna de chez Harlequin.

C'est un de ces livres-là qui m'a donné ce goût de la lecture et pour cause, voici l'intro de la quatrième de couverture qui déjà donne envie de le lire :
"Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... "

A l'exception d'un auteur, que j'aime particulièrement, tous les auteurs de la collection Luna écrivent des histoires intemporelles dans des mondes pleins de magie sortis tout droit de leur imagination.

Les héros n'en sont pas, il s'agit d'héroïnes prêtes à tout pour survivre, sauver leur monde, leurs amis ou leurs croyances...

Une fois qu'on commence un de ces livres, il est difficile de s'en défaire, même pour les plus complexes d'entre eux.

Il y a cependant un HIC, Luna a arrêté d'éditer des livres et c'est la collection Darkiss qui les a repris, les livres sont donc réédités, parfait pour ceux qui ne connaissaient pas les Luna, car c'est une occasion d'acquérir ces livres qui étaient épuisés, un peu plus embêtant pour ceux qui les ont déjà lu (comme moi).

Mais ne vous fiez pas aux apparences, sur le site officiel de Darkiss, ces romans sont classés dans la catégorie "pour adolescentes de 12 à 18 ans" hum hum... nous sommes 3 de 20 à 22 ans à adorer ces livres et tout ceux qui aiment la fantasy, le fantastique se rendront bien compte qu'à tout âge, ces livres sont riches en aventure, en émotions et en intérêt. Mais attention, tous les Darkiss ne sont pas des anciens Luna, car il y a aussi des romans contemporains parlant des problèmes d'ado sur l'identité etc etc...

Donc, pour ceux qui aiment voyager d'un univers à l'autre, je vous recommande fortement les Luna ou leur équivalent Darkiss, les premiers sortis sont :

"Le poison écarlate" de Maria V. Snyder, celui qui m'a donné l'envie de lire.
et
"La prophétie maudite" de P.C. Cast

Deux tomes 1, mais je vous assure que ça vaut la peine de se pencher sur une nouvelle saga Very Happy
Feather
Feather
Admin

Messages : 95
Motivation : 138
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Luna (> Darkiss) Empty Re: Luna (> Darkiss)

Message  Flyleaf Dim 20 Juin - 12:51

Il n'y a rien à ajouter, présentation parfaite de cette collecion qui nous emporte dans un univers d'évasion et qui renforce notre dévotion pour la lecture...
Je suis effectivement une fan de ces romans, une pure merveille !
Flyleaf
Flyleaf
Admin

Messages : 92
Motivation : 120
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum