Library Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Maxime Chattam

Aller en bas

Maxime Chattam Empty Maxime Chattam

Message  Nie Dim 16 Mai - 18:32

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un autre auteur que je considère comme grandiose; Maxime Chattam.
J'avoue n'avoir lu que "La trilogie du mal" et la trilogie "Autre monde" (pour le moment... Smile ) mais ça m'a suffit pour savoir que c'est un grand écrivain.

Avec la Trilogie du mal, il nous emporte dans l'univers, impitoyable et parfois éprouvant, des pires tueurs en série. Chaque passage du livre est méticuleusement soigné et recherché, ce qui nous donne une simple envie de le dévorer. Ces trois histoires, on les vit du début à la fin tant Chattam à le soucis du détail. Ce qui, d'après moi, fait toute la différence. Ses héros sont attachants. Une pure merveille.

Avec "Autre monde", on s'attaque un genre tout à fait différent. Quoique destinés à un public plus jeune,après avoir lu le premier, je n'ai pu m'empêcher d'acheter les deux autres car ces livres restent une évasion qu'on ne peut pas laché une fois la première page tournée. C'est une véritable quête qu'on suit avidemment et, croyez moi, on en redemande. Histoire très bien ficelée et envoûtante, si vous ne voulez pas lire les trois, ne commencez pas!
Nie
Nie

Messages : 97
Motivation : 108
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum