Library Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Les hauts de Hurlevent"

3 participants

Aller en bas

"Les hauts de Hurlevent" Empty "Les hauts de Hurlevent"

Message  Hummingbird Lun 17 Mai - 17:50

Ce roman d'Emily Brontë a été publié en 1847. Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. « Comme tout roman, celui-ci prend racine dans la vérité singulière de l'auteur. La création de Heathcliff remonte comme un noyé de la profondeur des souvenirs d’Emily Brontë : le désespoir de Branwell, son frère bien-aimé, la névrose du jeune homme développée par son amour contrarié pour Mrs Robinson ; la solitude du père , le pasteur demeuré veuf ; la mort des deux sœurs aînées – tous ces drames vécus à l’âge le plus tendre. » C’est un grand livre parce que le romantisme y débouche dans des espaces d’une immensité sereine et s’y manifeste en de vastes formes primitives et grandioses, dédaigneuses de tout ornement frivole ». Je ne saurais vous dire pourquoi ce livre m'a tant marqué, mais c'est mon livre de référence. Voilà j'epère vous avoir donné l'envie de le découvrir.
Hummingbird
Hummingbird

Messages : 75
Motivation : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 59
Localisation : Houdeng-Aimeries

Revenir en haut Aller en bas

"Les hauts de Hurlevent" Empty Re: "Les hauts de Hurlevent"

Message  Flyleaf Lun 17 Mai - 18:16

Oui, ça me donne fortement envie d'autant que c'est un classique puis tu m'en as beaucoup parlé... livre à trouver chez Pêle-Mêle au plus vite Very Happy
Flyleaf
Flyleaf
Admin

Messages : 92
Motivation : 120
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Braine-le-Château

Revenir en haut Aller en bas

"Les hauts de Hurlevent" Empty Re: "Les hauts de Hurlevent"

Message  Nie Lun 17 Mai - 21:54

Oui ton descriptif du livre m'a vraiment donné envie d'en lire les pages... Prochain achat je pense. Si toutefois j'arrive à finir la pile qu'il me reste à dévorer. Mais bon rien d'insurmontable pour des Pagivores dans notre genre :p
Nie
Nie

Messages : 97
Motivation : 108
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Les hauts de Hurlevent" Empty Re: "Les hauts de Hurlevent"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum