Library Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le seigneur des anneaux

2 participants

Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Le seigneur des anneaux

Message  Nie Mar 18 Mai - 16:15

Je vais continuer sur ma lancée ^^

Le seigneur des anneaux, vous avez dit Seigneur? Chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien. Chef d'œuvre de Peter Jackson.

Les films peuvent être vus comme une réus­site vi­suelle. L'histoire est très fidèlement adaptée à l'écran et ce, grâce à le vision particulièrement lucide de notre cher P. Jackson. Evidemment, quelques libertés d'adaptations ont été prises, comme dans chaque adaptation cinématographique. Des pe­tites mo­di­fi­ca­tions, qui servent sur­tout à ne pas lais­ser les spec­ta­teurs se perdre dans cet univers infini et si bien construit.

Total respect de la Terre du Milieu, très habilement transposée sur écran. Une pure merveille de paysages tels qu'on les a imaginés nous même. Grandiose!

Total respect des personnages, représentés à l'écran tels qu'ils sont décrits dans les livres. Les acteurs ont été judicieusement choisis. Chacun entrant parfaitement dans son personnage, ayant un jeu d'expressions à nous couper le souffle.

Les orques, le Troll, la pieuvre géante, les créa­tions de Sa­rou­mane, les Ents,... Un soin es­thé­tique a été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pli­qué à ces af­freuses bé­bêtes, vrai­ment criantes de vé­ri­té. N'oublions pas notre cher et attachant Gollum également!

Howard Shore parvient à nous faire vivre l'histoire grâce à ses pièces musicales si bien élaborées et en parfaite harmonie avec les scènes concernées.

P.Jackson est parvenu, avec brio, à jouer avec la psychologie de chaque personnage et est parvenu à mettre quelques touches comiques pour ainsi alléger le côté guerre et drame de l'histoire. Retenons particulièrement la complicité nouvelle entre Legolas et Gimli...

Peter Jackson ne se perd pas dans ces scènes de guerre, et n'oublie pas le but principal de ses films : la quête de l'Anneau. Menée par un Frodon dont le comportement, aussi bien physique et mental, se dégrade de façon visible malgré le dévouement total de Sam, cette partie du film va s'enrichir de la présence d'un autre personnage : Gollum. C'est la première fois qu'une créature créée en image de synthèse dégage un tel degré de réalisme. Car derrière l'image de synthèse, il y a bel et bien une performance d'acteur : celle d'Andy Serkis. L'acteur a parfaitement compris la dualité de son personnage, qui est totalement schizophrène, et joue admirablement des deux personnalités que Gollum possède. Il réussit à faire naître de nombreux sentiments contradictoires chez le spectateur : on l'apprécie autant qu'on le déteste, on le méprise autant qu'on le prend en pitié... C'est un tour de force des scénaristes étonnant.

Les dialogues sont très cohérents et très riches... Que du bon. Que du bon!

J'aimerais vous dire qu'il y a un bémol. Des choses qui ne m'ont pas satisfaite dans la réalisation de cette trilogie. Mais il n'y en a tout simplement pas. Pour moi, c'est l'adaptation la plus parfaite qui fut réalisée.
C'est épic et magistral !!
Nie
Nie

Messages : 97
Motivation : 108
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message  krupanajones Mar 18 Mai - 19:12

Que dire de plus. Ton analyse est, elle aussi, magistrale.

Probablement l'adaptation la plus fidèle d'un roman au cinéma.
krupanajones
krupanajones

Messages : 46
Motivation : 52
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 39
Localisation : Houdeng-Goegnies

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message  Nie Mar 18 Mai - 19:28

Merci beaucoup. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule de cet avis. :-)
Nie
Nie

Messages : 97
Motivation : 108
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux Empty Re: Le seigneur des anneaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum